top of page

Camille Jauvion

Pianiste

Après avoir obtenu ses prix à l’unanimité en piano et en musique de chambre à Nîmes, Camille Jauvion rejoint l’Académie Liszt de Budapest en Hongrie et achève son cycle supérieur par l’obtention d’un double Master de pianiste concertiste et professeur de piano. Plusieurs rencontres seront décisives dans l’évolution de son jeu, en particulier avec le pianiste russe Vladimir Viardo et les pianistes hongrois András Kemenes et Ferenc Rados.
Camille Jauvion a donné de nombreux concerts et se produit régulièrement en France comme à l’étranger, que ce soit en récital ou en musique de chambre (par exemple à la Philharmonie de Paris, au Festival de Radio France, en Angleterre, Allemagne, Hongrie, Chine). Elle joue notamment avec les violoncellistes Eszter Barati et Dénes Karasszon, violoncellistes solistes à l’opéra de Budapest, avec la soprano Omo Bello, nommée aux victoires de la musique 2014. Elle joue également régulièrement avec le violoncelliste Alexandre Lacour et avec la pianiste Marina Milinkovitch.

Passionnée de littérature, elle crée et dirige le festival de musique et théâtre « des Arpèges et des mots » à Montferriez-sur-Lez, de 2012 à 2015.
Egalement très engagée dans sa mission de pédagogue, Camille Jauvion est titulaire du Certificat d’Aptitude délivrée par le CNSM de Paris et enseigne le piano au conservatoire d’Yerres et la musique de chambre à l’université Grand Paris Nord.

bottom of page